* (multiplication)

Description :

La multiplication est l’une des quatre opérations arithmétiques primaires. L’opérateur * (astérisque) opère sur deux opérandes pour produire le produit.

Syntaxe :

product = operand1 * operand2;

Paramètres :

product : variable. Types de données autorisés : intfloatdoublebyteshortlong .
operand1 : variable ou constante. Types de données autorisés : intfloatdoublebyteshortlong .
operand2 : variable ou constante. Types de données autorisés : intfloatdoublebyteshortlong .

Exemple de code :

int a = 5;
int b = 10;
int c = 0;
c = a * b;  // la variable 'c' obtient une valeur de 50 après l'exécution de cette instruction

 

Remarques et avertissements :

  1. L’opération de multiplication peut déborder si le résultat est plus grand que celui qui peut être stocké dans le type de données.
  2. Si l’un des nombres (opérandes) est de type float ou de type double, les mathématiques à virgule flottante seront utilisées pour le calcul.
  3. Si les opérandes sont de type float/double data et que la variable qui stocke le produit est un entier, alors seule la partie intégrale est stockée et la partie fractionnaire du nombre est perdue.

 


 

Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/structure/arithmetic-operators/multiplication/

 

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