// commentaire sur une seule ligne

Description :

Les commentaires sont des lignes du programme qui sont utilisées pour vous informer ou informer les autres sur la façon dont le programme fonctionne. Ils sont ignorés par le compilateur et ne sont pas exportés vers le processeur, ils ne prennent donc pas de place dans la mémoire flash du microcontrôleur. Le seul but des commentaires est de vous aider à comprendre (ou à vous souvenir) ou à informer les autres sur le fonctionnement de votre programme.

Un commentaire sur une seule ligne commence par // (deux barres obliques adjacentes). Ce commentaire se termine automatiquement en fin de ligne. Tout ce qui suit // jusqu’à la fin d’une ligne sera ignoré par le compilateur.

Exemple de code :

Il existe deux manières différentes de marquer une ligne en tant que commentaire :

//la broche 13 a une LED connectée sur la plupart des cartes Arduino.
// donner lui un nom:
int led = 13;
digitalWrite(led, HIGH);  // allumer la LED (HIGH est le niveau de tension)

 

Remarques et avertissements :

Lorsque vous expérimentez avec du code « commenter »,  des parties de votre programme cela est un moyen pratique de supprimer les lignes qui peuvent être boguées. Cela laisse les lignes dans le code, mais les transforme en commentaires, donc le compilateur les ignore simplement. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous essayez de localiser un problème ou lorsqu’un programme refuse de compiler et que l’erreur du compilateur est cryptique ou inutile.

 


 

Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/structure/further-syntax/singlelinecomment/

 

Laisser un commentaire