int

Description :

Les entiers sont votre type de données principal pour le stockage des nombres.

Sur l’Arduino Uno (et d’autres cartes basées sur ATmega), un int stocke une valeur de 16 bits (2 octets). Cela donne une plage de -32 768 à 32 767 (valeur minimale de -2^15 et valeur maximale de (2^15) – 1). Sur les cartes basées sur Arduino Due et SAMD (comme MKR1000 et Zero), un int stocke une valeur de 32 bits (4 octets). Cela donne une plage de -2 147 483 648 à 2 147 483 647 (valeur minimale de -2^31 et valeur maximale de (2^31) – 1).

int stocke les nombres négatifs avec une technique appelée ( math complément à 2 ). Le bit le plus élevé, parfois appelé bit de « signe », marque le nombre comme un nombre négatif. Le reste des bits est inversé et 1 est ajouté.

L’Arduino s’occupe pour vous de traiter les nombres négatifs, afin que les opérations arithmétiques fonctionnent de manière transparente de la manière attendue. Cependant, il peut y avoir une complication inattendue dans le traitement de l’ opérateur de décalage vers la droite ( >> ).

Syntaxe :

int var = val;

Paramètres :

var : Nom de variable.
val : la valeur que vous attribuez à cette variable.

Exemple de code :

Ce code crée un entier appelé « countUp », qui est initialement défini comme le nombre 0 (zéro). La variable augmente de 1 (un) à chaque boucle et s’affiche sur le moniteur série.

int countUp = 0;            //crée un entier variable appelé 'countUp'

void setup() {
  Serial.begin(9600);       // utiliser le port série pour imprimer le numéro
}

void loop() {
  countUp++;                //Ajoute 1 au countUp int sur chaque boucle
  Serial.println(countUp);  //imprime l'état actuel de countUp
  delay(1000);
}

 

Remarques et avertissements :

Lorsque les variables signées dépassent leur capacité maximale ou minimale, elles débordent . Le résultat d’un débordement est imprévisible, il faut donc l’éviter. Un symptôme typique d’un débordement est la variable qui passe de sa capacité maximale à son minimum ou vice versa, mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous voulez ce comportement, utilisez unsigned int .

 


 

Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/variables/data-types/int/ 

 

Laisser un commentaire