Description :
Les fonctions de la souris permettent aux cartes micro 32u4 ou SAMD de contrôler le mouvement du curseur sur un ordinateur connecté via le port USB natif de leur micro. Lors de la mise à jour de la position du curseur, elle est toujours relative à l’emplacement précédent du curseur.
Remarques et avertissements
Ces bibliothèques principales permettent aux cartes basées sur 32u4 et SAMD (Leonardo, Esplora, Zero, Due et MKR Family) d’apparaître en tant que souris et/ou clavier natifs sur un ordinateur connecté.
Attention à l’utilisation des librairies Souris et Clavier : si la librairie Souris ou Clavier tourne en permanence, il sera difficile de programmer votre carte. Des fonctions telles que Mouse.move()
et Keyboard.print()
déplaceront votre curseur ou enverront des frappes à un ordinateur connecté et ne devraient être appelées que lorsque vous êtes prêt à les manipuler. Il est recommandé d’utiliser un système de contrôle pour activer cette fonctionnalité, comme un commutateur physique ou ne répondant qu’à une entrée spécifique que vous pouvez contrôler. Reportez-vous aux exemples de souris et de clavier pour savoir comment gérer cela.
Lorsque vous utilisez la bibliothèque Mouse ou Keyboard, il peut être préférable de tester d’abord votre sortie à l’aide de Serial.print() . De cette façon, vous pouvez être sûr de savoir quelles valeurs sont signalées.
Les fonctions
Mouse.begin()
Mouse.click()
Mouse.end()
Mouse.move()
Mouse.press()
Mouse.release()
Mouse.isPressed()
Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/functions/usb/mouse/