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  • Post last modified:mars 12, 2022
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Blink

Allume une LED pendant une seconde, puis s’éteint pendant une seconde, à plusieurs reprises.

La plupart des Arduinos ont une LED intégrée que vous pouvez contrôler. Sur les UNO, MEGA et ZERO
il est attaché à la broche numérique 13, sur MKR1000 sur la broche 6. LED_BUILTIN est réglé sur
la bonne broche LED indépendamment de la carte utilisée.
Si vous voulez savoir à quelle broche la LED intégrée est connectée sur votre Arduino
modèle, vérifiez les spécifications techniques de votre carte sur :
https://www.arduino.cc/en/Main/Products

 

 

    Prérequis :

Matériel :

  • 1 x Carte Arduino

Version IDE :

 

 

Schéma de câblage :

 

Code :

/*
  Blink
  Allume une LED pendant une seconde, puis s'éteint pendant une seconde, à plusieurs reprises.

  La plupart des Arduinos ont une LED intégrée que vous pouvez contrôler. Sur les UNO, MEGA et ZERO
  il est attaché à la broche numérique 13, sur MKR1000 sur la broche 6. LED_BUILTIN est réglé sur
  la bonne broche LED indépendamment de la carte utilisée.
  Si vous voulez savoir à quelle broche la LED intégrée est connectée sur votre Arduino
  modèle, vérifiez les spécifications techniques de votre carte sur :
  https://www.arduino.cc/en/Main/Products

  modifié 8 May 2014
  par Scott Fitzgerald
  modifié 2 Sep 2016
  par Arturo Guadalupi
  modifié 8 Sep 2016
  par Colby NewmanA

  Cet exemple de code est dans le domaine public.

  https://www.arduino.cc/en/Tutorial/BuiltInExamples/Blink
*/

// la fonction de configuration s'exécute une fois lorsque vous appuyez sur réinitialiser ou allumez la carte
void setup() {
  // initialiser la broche numérique LED_BUILTIN en tant que sortie.
  pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT);
}

// la fonction de boucle s'exécute encore et encore pour toujours
void loop() {
  digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);   // allumer la LED (HIGH est le niveau de tension)
  delay(1000);                       // attendez une seconde
  digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);    // éteignez la LED en rendant la tension BASSE
  delay(1000);                       // attendez une seconde
}

 

Simulation TINKERCAD :

 


+ Infos sur le langage utilisé :

1. Fonctions
2. Variables
3. Stucture

 

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