• Post category:Prototypage
  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:mars 15, 2022
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Breadboard

Description :

Une platine d’expérimentation ou platine de prototypage (appelée en anglais breadboardsolderless breadboardprotoboardplugboard ou encore Labdec du nom de la marque la plus répandue) est un dispositif qui permet de réaliser le prototype d’un circuit électronique et de le tester. L’avantage de ce système est d’être totalement réutilisable, car il ne nécessite pas de soudure.

Plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Platine_d%27exp%C3%A9rimentation

Les platines d’expérimentation de type breadboard simples comportent généralement deux paires de rangées verticales, + (rouge) et – (bleu), de chaque côté prenant la totalité de la hauteur de la platine, et différentes lignes coupées en 2 en leur milieu. Les circuits intégrés sont généralement insérés au milieu, à cheval entre chacun des deux ensembles de rangées horizontales. Des câbles avec connexions mâle type Dupont, sont également utilisés pour effectuer des connexions entre les différents éléments via les différentes rangées.

Sur les plus grandes platines de montage basées sur des breadboard, on peut trouver différentes breadboard collées les unes aux autres. Elles sont parfois vendues avec un petit circuit d’alimentation.


Laisser un commentaire