#include

Description :

#include est utilisé pour inclure des bibliothèques externes dans votre esquisse. Cela donne au programmeur accès à un grand groupe de bibliothèques C standard (groupes de fonctions prédéfinies), ainsi qu’à des bibliothèques écrites spécialement pour Arduino.

La page de référence principale pour les bibliothèques AVR C (AVR est une référence aux puces Atmel sur lesquelles l’Arduino est basé) est ici .

Notez que #include , similaire à #define , n’a pas de point-virgule et que le compilateur produira des messages d’erreur cryptiques si vous en ajoutez un.

Syntaxe :

#include <LibraryFile.h>
#include "LocalFile.h"

 

Paramètres

LibraryFile.h : lorsque la syntaxe des chevrons est utilisée, les chemins des bibliothèques seront recherchés pour le fichier.
LocalFile.h : Lorsque la syntaxe des guillemets doubles est utilisée, le dossier du fichier utilisant la #include directive sera recherché pour le fichier spécifié, puis les chemins des bibliothèques s’il n’a pas été trouvé dans le chemin local. Utilisez cette syntaxe pour les fichiers d’en-tête dans le dossier de l’esquisse.

Exemple de code :

Cet exemple inclut la bibliothèque Servo afin que ses fonctions puissent être utilisées pour contrôler un servomoteur.

#include <Servo.h>

Servo myservo; // créer un objet servo pour contrôler un servo

void setup() {
myservo.attach(9); // attache le servo sur la broche 9 à l'objet servo
}

void loop() {
for (int pos = 0; pos <= 180; pos += 1) { // passe de 0 degrés à 180 degrés
// par pas de 1 degré
myservo.write(pos); // dire au servo de se positionner dans la variable 'pos'
delay(15); // attend 15ms que le servo atteigne la position
}
for (int pos = 180; pos >= 0; pos -= 1) { // passe de 180 degrés à 0 degrés
myservo.write(pos); // dire au servo de se positionner dans la variable 'pos'
delay(15); // attend 15ms que le servo atteigne la position
}
}

 


 

Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/structure/further-syntax/include/

 

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