& (opérateur de référence)

Description :

Le référencement est l’une des fonctionnalités spécifiquement destinées à être utilisées avec des pointeurs. L’opérateur esperluette & est utilisé à cette fin. Si x est une variable, alors &x représente l’adresse de la variable x .

Exemple de code :

int *p;       // déclarer un pointeur vers un type de données int
int i = 5;
int result = 0;
p = &i; // maintenant 'p' contient l'adresse de 'i'
result = *p; // 'result' obtient la valeur à l'adresse pointée par 'p'
// c'est-à-dire qu'il obtient la valeur de 'i' qui est 5

 

Remarques et avertissements :

Les pointeurs sont l’un des sujets compliqués pour les débutants dans l’apprentissage du C, et il est possible d’écrire la grande majorité des croquis Arduino sans jamais rencontrer de pointeurs. Cependant, pour manipuler certaines structures de données, l’utilisation de pointeurs peut simplifier le code, et la connaissance de la manipulation des pointeurs est pratique à avoir dans sa boîte à outils.

 


 

Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/structure/pointer-access-operators/reference/

 

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