Description :
Suspend le programme pendant la durée (en microsecondes) spécifiée par le paramètre. Il y a mille microsecondes dans une milliseconde et un million de microsecondes dans une seconde.
Actuellement, la plus grande valeur qui produira un retard précis est 16383 ; des valeurs plus élevées peuvent produire un délai extrêmement court. Cela pourrait changer dans les futures versions d’Arduino. Pour les délais supérieurs à quelques milliers de microsecondes, vous devez utiliser à la place delay()
.
Syntaxe :
delayMicroseconds(us)
Paramètres :
us
: le nombre de microsecondes à mettre en pause. Types de données autorisés : unsigned int
.
Retour :
Rien
Exemple de code :
Le code configure la broche numéro 8 pour qu’elle fonctionne comme une broche de sortie. Il envoie un train d’impulsions d’environ 100 microsecondes de période. L’approximation est due à l’exécution des autres instructions du code.
Remarques et avertissements :
Cette fonction fonctionne très précisément dans la plage de 3 microsecondes et jusqu’à 16383. Nous ne pouvons pas garantir que delayMicroseconds fonctionnera précisément pour des temps de retard plus petits. Des temps de retard plus importants peuvent être retarder pendant un temps extrêmement bref.
Depuis Arduino 0018, delayMicroseconds() ne désactive plus les interruptions.
Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/functions/time/delaymicroseconds/