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  • Dernière modification de la publication :mars 11, 2022
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tone()

Description :

Génère une onde carrée de la fréquence spécifiée (et du cycle de service de 50 %) sur une broche. Une durée peut être spécifiée, sinon l’onde continue jusqu’à un appel à noTone() . La broche peut être connectée à un buzzer piézo ou à un autre haut-parleur pour jouer des tonalités.

Une seule tonalité peut être générée à la fois. Si une tonalité est déjà jouée sur une broche différente, l’appel à tone() n’aura aucun effet. Si la tonalité joue sur la même broche, l’appel définira sa fréquence.

L’utilisation de la fonction tone() interférera avec la sortie PWM sur les broches 3 et 11 (sur des cartes autres que Mega).

Il n’est pas possible de générer des tonalités inférieures à 31 Hz. Pour les détails techniques, voir les notes de Brett Hagman .

Syntaxe :

tone(pin, frequency)
tone(pin, frequency, duration)

Paramètres :

pin : la broche Arduino sur laquelle générer la tonalité.
frequency : la fréquence de la tonalité en hertz. Types de données autorisés : unsigned int .
duration : la durée de la tonalité en millisecondes (facultatif). Types de données autorisés : unsigned long .

Retour :

Rien

Remarques et avertissements :

Si vous souhaitez jouer différents emplacements sur plusieurs quilles, vous devez appeler noTone() sur une seule épingle avant d’appeler tone() sur la suivante.


 

Source : https://www.arduino.cc/reference/en/language/functions/advanced-io/tone/

 

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